L'ordre des anciens jedi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre des anciens jedi

L'ordre des anciens jedi, clan & communauté JKA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 - Fabrication de sabre

Aller en bas 
AuteurMessage
Seija Varun
Admin
Seija Varun


Messages : 609
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 34
Localisation : Sur Dorin

Fiche de Jedi
Spécialisation Jedi : Sentinelle
Niveau:
Cours n°1 - Fabrication de sabre Left_bar_bleue1/20Cours n°1 - Fabrication de sabre Empty_bar_bleue  (1/20)
Arme: Sabre-Laser

Cours n°1 - Fabrication de sabre Empty
MessageSujet: Cours n°1 - Fabrication de sabre   Cours n°1 - Fabrication de sabre Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:02

Chaque Jedi, est censé fabriquer son sabre laser quand il se sentira prêt. C’est un rite de passage, une preuve de sa connexion à la Force, car il est quasiment impossible, sans Elle, de construire un tel artefact.
Il n’existe pas de vraies règles pour la création d’un sabre laser. Celui-ci a des composants indispensables évidemment, mais la créativité peut avoir la part belle. Chez les Jedi, par exemple, il est souvent coutume que le jeune Jedi construise un sabre qui ressemble à celui de son maître, mais ce n’est pas une obligation. Chez les Sith, la liberté est de mise, pourvu que l’arme soit impressionnante, et surtout mortellement efficace.

Les éléments d’un sabre laser :

Un sabre laser se compose de ces parties : une cellule énergétique, un circuit électronique, de deux à trois cristaux, et d’une platine de projection de la lame. Maintenant, chacun des éléments peut être personnalisé, selon le bon vouloir de son constructeur.


La tâche la plus difficile, dans la construction du sabre, est de réussir parfaitement l’alignement des cristaux. Ces cristaux sont particuliers, et ne se contentent pas de donner sa couleur à la lame. Le Jedi (ou Sith, ou autre...) les ont choisis pour leur capacité à focaliser l’énergie, et ont infusé la Force dans ces cristaux. De ce fait, ils n’agissent plus comme de la simple matière inerte, mais sont unis dans la Force. Cela explique le lien qui se crée entre le Jedi[1] et son sabre.


Le Maître Jedi Luminara Unduli l’expliquait ainsi :


Le cristal est le cœur de la lame.
Le cœur est le cristal du Jedi.
Le Jedi est le cristal de la Force.
La Force est la lame du cœur.

Tout est lié :
Le cristal, la lame, le Jedi.

Vous n'êtes qu'un.



Le manche :

Nous n’y pensons pas nécessairement, mais il fait tout le design d’un sabre. La longueur, l’épaisseur, la prise en main, le placement des différents boutons, le système d’attache... tout cela fait nécessairement partie d’une réflexion. Certains préfèrent les manches courts, peut-être plus maniables ou dissimulables... d’autres les longs, pour une meilleure prise en main, à deux mains, plus exactement.

Les sabres à double lame existent, ils sont très rares. En effet, les Jedi ne préconisent pas leur utilisation : le sabre doit être pour eux une arme dissuasive, faite normalement avant tout pour parer les coups, notamment les tirs de blaster. Or un sabre double est fait pour permettre des attaques plus rapides, plus meurtrières. Mais il reste possible d'en trouver dans les salles d’entraînement des temples Jedi.


Les cristaux :

Il faut nécessairement au moins deux cristaux, qui donnent sa couleur à la lame. Les couleurs habituelles sont bleu, vert, et parfois jaune. Mais on peut parfois, rarement, trouver des variantes. Le premier cristal est le cristal primaire, c’est lui qui transforme l’énergie de la cellule, et donne sa couleur à la lame. Le second cristal est appelé cristal de focalisation. Il canalise l’énergie et lui donne sa direction.

Le faisceau énergétique peut passer optionnellement dans un cristal supplémentaire, qu’il faudra donc aligner lui aussi. Ce cristal supplémentaire peut donc ajouter des caractéristiques particulières au sabre.

La cellule énergétique :

La cellule est généralement un sorte de pile au Datium, mais ce n’est pas obligatoire. Il faut de toute façon une source d’énergie suffisamment puissante, petite, et fiable. Le Datium permet cela, mais ce n’est pas la seule solution.

La platine de projection sert à l’apparition de la lame, et à permettre le réglage de sa longueur, le retour du flux d’énergie.


Fin du cours ;

source : http://www.crazy-orc.org/?Creer-son-propre-sabre-laser-a
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Fabrication de sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours particulier : Le language du Japlusien ( a completer en premanence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre des anciens jedi :: Hall du temple :: L'Ecole des Jedi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser